Actualités

L’expérience de l’émotion au cinéma pour comprendre son équipe

Comment mieux comprendre les réactions de notre équipe grâce au cinéma :

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi cette injustice : pourquoi cette prise de recul face aux émotions qui nous permet d’être un bon manager en temps de crise et sous la pression et de « tenir la barre », peut nous être reprochée par temps calme comme un manque de chaleur ? Comment un moment de détente comme le cinéma peut nous faire voyager au pays des émotions et revisiter nos certitudes gagnantes pour allier performance et humain?

C’est ce qui nous est proposé sous forme de conférences et d’ateliers de deux jours en co-animation avec celui qui a été plus de 20 ans directeur artistique du festival du film Britannique de Dinard et co-fondateur du festival travelling de Rennes : Hussam HINDI; et Rébecca PREVOST psychologue du travail. En bref : la rencontre d’un passionné de cinéma et d’une passionnée des rapports humains.

Hussam HINDI est professeur de mise en scène à l’école de cinéma l’ESRA de Rennes, Directeur artistique du festival du film britannique de Dinard ( entre 1996 et 2019) et Co fondateur du festival Travelling de Rennes. Il nous propose de partager sa passion : le 7ème art. (photo Patrick Chevalier)

 

« Ici, je m’amuse beaucoup!« 

Rébecca PREVOST est coach professionnelle certifiée école Lenhardt, et Psychologue du travail. Depuis 20 ans, elle explore avec ses clients l’impact des émotions sur les changements individuels et d’équipes, et facilite la réussite avec.

 

Au travers d’extraits de cinéma passionnants proposés par Hussam HINDI, quels sont les traits qui nous permettent de décoder les émotions ? Ces émotions sont elles à gérer, canaliser, éviter? Sont elles contagieuses? Quels sont les mots pour les dire ? Quelles attitudes managériales adopter alors? Comment ces émotions se vivent elles en équipe en période de changement? C’est ce que nous propose Rébecca PREVOST de voir ensemble…

Que peut nous apporter l’authenticité ? Cette compétence recherchée aujourd’hui dans un management agile a-t-elle vraiment sa place en entreprise?

Alors, danger ou atouts ?

Comment construit-on une séquence de film à émotion? Que peut nous enseigner le cinéma pour vivre de multiples happy end à l’issue des projets portés avec ses équipes?

Pour qui? Nous les dirigeants, responsables de BU., les managers à qui l’on reproche parfois d’être un peu froid ou distant, peu expressifs … Nous sommes pourtant si performant dans la tempête. Ceux donc dont l’empathie n’est pas perceptible de l’extérieur, même si elle est là. Et aussi ceux que les émotions interrogent et chahutent.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Savoir s’adapter, une qualité recherchée

https://www.capital.fr/votre-carriere/recrutement-la-capacite-a-sadapter-une-qualite-de-plus-en-plus-recherchee-1372485 par Julie KRASSOVSKY  « S’adapter, c’est sortir d’une habitude qui utilise les mêmes processus et arrive

Contactez-moi






Rébecca Prévost

Consultante Psychologue – Coach

Tel : 06 73 32 51 60 Messagerie : rprevost-conseilrh@orange.fr
Shopping Basket